You can buy Cheap adidas X 16+ Purechaos FG Football Boots Australia - Core Black/White/Core Black form these sites soccerbp, soccergp.com, soccertutu.com, soccerwo.com, lovecleats.com.

Charles Trenet - Orchestre Bernard Thomas
Get Adobe Flash player
 

 

Orchestre Bernard Thomas

Charles Trenet Y'a d'la joie!

1999
Charles Trenet



Review

Enregistré en 1999, à Paris au Studio de la Grande Armée


     De la chanson française, de la chanson française sur le tempo jazz, vivant, brillant, coloré. Oui, mais en plus avec tout un orchestre symphonique, Un vieux rêve et un bonheur qui paraissaient inaccessibles ; Et puis un ambassadeur de France, en Ouzbékistan où à son invitation le Five O'Clock Jazz Group accomplissait une tournée culturelle et humanitaire.

     Un ambassadeur de France amateur de chanson française et de jazz qui créa le déclic. Bon sang mais c'est bien sur, pourquoi pas des chansons de Charles Trenet ! Et voici la rencontre avec Bernard Thomas, talentueux et délicat chef d'orchestre classique. Et voici la rencontre avec François Rauber, orchestrateur de génie, qui a ,accompagné les plus grands parmi les plus grands. Le trio était constitué, il ne nous restait plus qu'à travailler...

     J'espère que vous aimerez !

     Jacques Benhamou


     Charles Trenet, l'lncommensurable FOU CHANTANT Jacques Benhamou bien que notaire talentueux et reconnu, tout aussi FOU de droit que de musique, et dans sa décision de fonder le Five O'Clock Jazz Group, FOU d'avoir eu l'idée de ce disque de chansons de Charles Trenet, avec un orchestre symphonique.

     Bernard Thomas, tout autant Maître, mais aussi FOU de musique et de curiosités. Tant de folies réunies ne pouvaient que susciter la mienne pour cimenter, par quelques notes, la richesse des mélodies, l'interprétation, et les talentueuses lnterventions du Five O'Clock Jazz Group qui restent en constant dialogue avec un orchestre attentif, sensible et humoristique, toujours précis et"musical".

     C'est bien là, un mariage, avec un contrat d'amitié. Un pari séduisant et FOU.

     François Rauber



     L'influence du jazz sur Charles Trent est indiscutable. Enfant, Il écoutait inlassablement les 78 tours de George Gershwin sur le phonographe familial.  Depuis, les orchestres de jazz ont été influencés par les mélodies de Charles Trénet. La boucle est donc bouclée.

     Le Five O'clock Jazz Group a choisi d'inscrire à son répertoire des airs toujours dans la note, créés par un «fou chantant » qui est aussi un philosophe de bonheur. Depuis ses jeunes années, il a pris le parti de changer la funeste réalité en rêve, afin de vivre réellement ce que l'imagination propose d'attrayant.

     A travers des airs d'une éternelle fraicheur, il a transmis sa fougue et son rythme à Jacques Benhamou et ses complices. La présence exceptionnelle, dans cette joyeuse équipe de Bernard Thomas et son orchestre symphonique démontre, s'il en était besoin, que Trénet fait désormais partie des classiques.

     Jacques Pessis

 



     Des souvenirs de jeunesse en arrangements jazz, il n'y avait qu'un pas franchi allègrement et avec passion par Maître Jacques Benhamou qui joue pour son plaisir et notre amusement et étonnement au sein du groupe "Five O'Clock Jazz Group".

     Pourquoi "Five O'Clock Jazz Group"? Parce que le reste du temps, il officie dans son étude, Oh combien sérieuse, notariale! Ils ont confié les arrangements à François Rauber, un Maître pour les Maîtres en la matière.

     J'aime ce disque vivant, joyeux, heureux, porteur de petits chefs d'oeuvre dus au talent de notre Charles National. Vous l'aimerez aussi.

     Charles Aznavour

 


 


     Il m'est arrivé, a plusieurs reprises, de diriger la célèbre "Rhapsody in Blue" de George Gershwin et chaque fois, je me suis émerveillé de la rencontre de la musique dite "classique" et des rythmes Jazz dont le compositeur s'était nourri.

     Aussi, lorsqu'il fut projeté d'enregistrer puis de présenter en concert l'oeuvre de Charles Trenet, je fus enthousiaste. Mais, pour réussir ce mariage, il fallait un magicien de l'orchestration.

     Tout de suite, le nom de Francois Rauber s'imposa et celui ci se mit au travail. Quel bonheur d'entendre la flûte, le hautbois et les violons de l'orchestre dialoguer avec les musiciens du Five O'Clock Jazz Group. Poésie, douceur des melodies et rythme vivifiant alternent pour notre plus grand bonheur.

     Bernard Thomas