You can buy Cheap adidas X 16+ Purechaos FG Football Boots Australia - Core Black/White/Core Black form these sites soccerbp, soccergp.com, soccertutu.com, soccerwo.com, lovecleats.com.

Biographie
Get Adobe Flash player
 

 

bernard-thomas

Biographie

     Après de brillantes études de droit, Bernard Thomas décide de se consacrer à sa passion, la Musique. Il fut l'élève d'Igor Markevitch, Eugène Bigot et Jean Fournet. Il fonde l'orchestre qui porte son nom au cours de la saison musicale 1967-1968. Les musiciens qui le composent sont les purs représentants de l'école française de violon, de flûte, des bois et des cuivres.

    Les plus grands solistes ont joué sous sa direction, parmi eux : Mstislav Rostropovitch, Nathalie Dessay, Alexis Weissenberg, Jessye Norman, Ruggero Raimondi, Bruno-Leonardo Gelber, Eric Heidsieck, Miguel-Angel Estrella, Maurice André, Zino Francescatti, Paul Tortelier...

     Chef invité permanent à la RAI, les grands festivals français l'invitent : Mai de Versailles, Festival de Musique de Chambre de Paris, Vaison-la-Romaine, Festival de Bourgogne, Printemps Musical de Poitiers, Festival de Béziers, Mai Musical de Bordeaux, Fêtes Musicales de Biarritz... La réputation de l'Orchestre Bernard Thomas le conduit également dans de nombreuses tournées internationales : États-Unis, Allemagne, Italie, Chine, Corée, Japon, Radio-Télévision Italienne. Pendant 3 ans, Bernard Thomas a dirigé de nombreux concerts à Rome, à Naples, ainsi qu'à Marseille, avec l'Orchestre de l'Opéra, au Festival de l'Abbaye de Saint-Victor. Il est invité également, avec son orchestre, aux «Impromptus» du Château de Versailles, dans le cadre du Juillet musical.

     En 2006, en Russie, il a dirigé le « Moscou Symphony Orchestra » et le premier Festival des Chœurs de Dakar au Sénégal.

     Véritable découvreur de talents, Bernard Thomas va faire connaître au public les nouveaux espoirs de la musique, aujourd'hui internationalement reconnus : Michel Piquemal, Patrick Gallois, Jean-Jacques Kantorow, Gabriel Fumet, Philippe Bernold, Benoît Fromanger (flûte), Christine Icart, Maxim Tholance, Frédéric Laroque (violons) et Pierre Lenert (alto) super solistes à l'Opéra de Paris et bien d'autres encore...

 repetition

     En 1974, à la Bibliothèque Nationale, il découvre les concertos pour violon du Chevalier de Saint-Georges qu'il fera découvrir au public lors de la sortie de son disque chez Arion, avec en soliste, Jean-Jacques Kantorow. Cet enregistrement fera l'unanimité de la critique musicale.

      Le goût musical de Bernard Thomas ne s'arrête pas au 18ème siècle. C'est sous sa direction que seront créés à Paris le Requiem et le Via Crucis de Liszt. Les plus grands choeurs de France ont interprété avec lui pratiquement tout le répertoire de la musique sacrée (dont les Passions de Bach, l'opéra Juditha Triomphans de Vivaldi, l'Enfance du Christ de Berlioz et les oeuvres de Gounod : Requiem, Messe Ste-Cécile, Rédemption) : Ensemble Vocal Michel Piquemal, Chœur Vittoria d'Ile-de-France, Audite Nova de Paris, le Chœur d'Enfants de l'Opéra de Paris, le Chœur de Chambre de Versailles, Maîtrise de Radio France…

     Sa discographie est importante : Concertos de Bach, Vivaldi, Paganini, Mozart - Concertos pour orgue de Corette, Requiem de Fauré, Concertos pour violon du Chevalier de St-Georges, Requiem de Cherubini… Il participe à la diffusion de la musique contemporaine par son enregistrement du Requiem à la Mémoire de Marie-Antoinette de Roger Calmel. C'est avec le Chœur d'Enfants de l'Opéra de Paris (direction : Francis Bardot) que l'Orchestre Bernard Thomas a enregistré le Requiem de Gounod, avec lequel il a obtenu le Grand Prix de l'Académie du Disque Lyrique et également un enregistrement de la Messe de Consécration de l'Orphelinat de Vienne de Mozart (Waisenhausmesse) diffusé au grand public début 1999. Tout récemment, il a enregistré les grands succès de Charles Trenet avec le « Five O'Clock Jazz Group » et l'orchestre symphonique.

     Homme de passion qui s'anime dès qu'il parle ou qu'il joue, Bernard Thomas sait communiquer la force et la chaleur qui sont en lui. Il fait partager sa vision de la Musique, qui transmet vie et émotion à son orchestre et à son public.